Vikings, druides, œufs de dragons, magie et combats épiques! Un univers, mêmes personnages, une préquelle : L’ENTRAINEMENTDESJEUNESHÉROSAVANTLEURPREMIÈREQUÊTE Sur l’île d’Arisan, les Gardiens de Lönnar protègent leur communauté et sa précieuse Source contre des voisins envahisseurs. Les 6 villes de la colonie accueillent donc tour à tour les Futurs Gardiens, jeunes recrues, pour y faire leurs 6 derniers apprentissages. Ils auront trois années pour démontrer leur valeur avant la graduation qui aura lieu au début du Tome 1 de la collection Seyrawyn Aventures. TOME4. Menace noire sur Goushar La druidesse Miriel, Arafinway l’éclaireur elfique et Marack fils de Marack le guerrier viking, poursuivent leur 4e entrainement pour devenir de fiers Gardiens du territoire. En stage à la Tour de Gousgar, ils y apprennent les stratégies de défenses d’une tour. Ils devront aussi réussir son difficile gantelet en sautant d’une très haute falaise, nager vers une grotte et attendre la marée descendante pour revenir au camp de base. Or, guidé par une carte au trésor, les jeunes s’aventurent dans les souterrains et découvrent un étrange prisonnier. Confrontés à Neska la sorcière, à de la magie noire et des créatures agressives, ils affronteront tous les dangers pour le sauver. Cette aventure pleine de rebondissement mettra en valeur leurs compétences respectives, leur courage et leur amitié sincère.