Louis Bé
Auteur·rice
Crédit photo: Distribulivre
Louis Bé est un artiste et créateur de chansons et d’œuvres littéraires (roman et poésie). Il a publié une dizaine de chansons, 1 roman ‘techno-médiéval’, et 2 recueils de poème. Il a aussi développé une démarche de ‘fantaisiste’ avec son personnage Serge N Pépère, sorte de baby-boomer intellectuel, qui fait des monologues assez ‘flyés’, et interprète ses propres versions françaises de succès des années ‘60.
Il gagne sa vie comme ingénieur en électronique, dans le domaine des systèmes de télécommunication numériques et des capteurs bio-médicaux. Il a aussi beaucoup travaillé en électronique audio, et pas mal voyagé dans le cadre de ces activités. Il a développé la première carte de son pour ordinateur (design licencé à Yamaha par la suite pour faire des millions de circuits audio pour ordinateur’ (sujet qui est en filigrane de son livre Le nouveau G.R.A.A.L)), ainsi que le premier système de téléphonie IP. Plus récemment, il a travaillé et travaille encore sur les prochaines générations de systèmes sans-fil, qu’il compte bien révolutionner J . Tous ces derniers sujets sont parfois en filigrane de ses livres et recueils de poésie. Sa compagnie est aussi allée en bourse à l’époque (La bourse ou la vie ? c’est la vie qui a gagné…).
Il est aussi actif dans des activités de spiritualité d’avant-garde et œcuménique (marche sur Labyrinthe).
Ses œuvres sont imprégnées de toutes ces activités, et portent soit sur une observation fine et/ou humoristique de la société (son côté ingénieur), ou sur la quête de l’unité ou plutôt la rupture de consensus/d’unité de nos sociétés modernes au niveau local, national, et même mondial (son côté mystique J).
Crédits Photo - Distribulivre